Comme annoncé l’année dernière, la maison de Venthône s’est engagée dans une mission permanente à la paroisse sainte Thérèse de Lausanne. Père Jean-Marie était seul pour cette première étape, secondé chaque semaine par la visite du père Claude et le passage régulier des sœurs pour différentes animations liturgiques auprès de la jeunesse.

S’est joint cette année, sœur Marie du Sacré Cœur et frère Ambroise qui vient de Côte d'Ivoire. Petit à petit, le rythme de la mission se déploie au service d’une paroisse avec toutes ses activités, la communauté célèbre sa liturgie propre au service des fidèles. La mission est déjà belle en soi, nous sommes entourés de paroissiens très engagés.

Neufs étudiants habitent la cure et nous les rencontrons quotidiennement. Avec l’un d’entre eux, nous avons lancé un « Oratoire » appelé : la Dalle spirituelle. Ils aiment être ensemble, nous les encourageons et les soutenons. Quant aux ados et aux nombreux servants de messe ainsi qu'aux Filles d'assemblée, ils s’incrustent également pour des week end et des temps fort. C’est admirable de voir les paroissiens heureux d’accueillir toute cette jeunesse.

C’est une vie de paroisse qui offre un réel rayonnement à la communauté.

Nous rendons grâce à Dieu pour cette merveilleuse aventure. Nous vous remercions infiniment car nous savons que vous priez pour nous.

Paroisse Sainte Thérèse

Comme annoncé l’année dernière, la maison de Venthône s’est engagée dans une mission permanente à la paroisse sainte Thérèse de Lausanne.

Père Jean-Marie était seul pour cette première étape, secondé chaque semaine par la visite du père Claude et le passage régulier des sœurs pour différentes animations liturgiques auprès de la jeunesse. S’est joint cette année, sœur Marie du Sacré Cœur et frère Edmond qui vient du Togo.

Petit à petit, le rythme de la mission se déploie au service d’une paroisse avec toutes ses activités, la communauté célèbre sa liturgie propre au service des fidèles. La mission est déjà belle en soi, nous sommes entourés de paroissiens très engagés.

Neufs étudiants habitent la cure et nous les rencontrons quotidiennement. Avec l’un d’entre eux, nous avons lancé un « Oratoire » (Aumônerie d’étudiant). Ils aiment être ensemble, nous les encourageons et les soutenons. Quant aux ados et aux nombreux servants de messe, ils s’incrustent également pour des week end et des temps fort. C’est admirable de voir les paroissiens heureux d’accueillir toute cette jeunesse.

C’est une vie de paroisse qui offre un réel rayonnement à la communauté.

Nous rendons grâce à Dieu pour cette merveilleuse aventure. Nous vous remercions infiniment car nous savons que vous priez pour nous.